Insémination Thierry Simon, nouveau directeur général de Créavia
Les conseils d’administration de Créavia, Génoé et Urcéo ont nommé Thierry Simon directeur général de ces 3 entités à compter du 1er octobre 2009. Il succède ainsi à Thomas Krychowski qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Thierry Simon, 50 ans, marié, père de 3 enfants. (© DR) |
Ingénieur Agronome de formation, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’agronomie de Rennes, Thierry Simon a intégré l’Urceo en 1987 à l’issue de sa formation. Après un poste de « chargé d’études », il prend en charge le poste de « Responsable du programme de sélection ». En 1998, il intègre l’Oger en temps que Directeur général puis mène à bien la fusion de l’Oger avec ses coopératives la Ceila (44), la Cadeia (49), la Camia (56) et l’Urco (18+36+37+41+72+79+86). Cette fusion conduira à la création de Génoé.
A propos de Créavia- 3 millions de doses commercialisées par an- plus d’1 million d’IAP - 25 000 adhérents - 637 salariés - chiffre d’affaires de 73 millions d’euros. - plus de 300 taureaux testés par an, en partenariat avec MIDATEST et UALC, pour les races Prim’Holstein, Normande et Pie rouge - présent pour les élevages allaitants avec plus de 20 taureaux testés par an, en races Charolaise, Parthenaise et Rouge des Prés. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :